Transcend lance un disque externe au format 1,8 pouce

Réseaux

Le disque externe Transcend StoreJet 18M permet de stocker 120 Go de données, dans un format très compact.

Transcend ajoute une nouvelle référence dans sa famille de disques durs externes StoreJet. Selon les responsables de la compagnie “le StoreJet 18M offre à la fois un design hors du commun et un emballage résistant et de petite taille”.

Le StoreJet 18M intègre en effet un disque dur IDE 1,8 pouce d’une capacité de 120 Go (un format assez courant dans les lecteurs multimédias). Premier bénéfice, la taille de ce périphérique de stockage est réduite au maximum : 98,7 x 65,7 x 17,45 mm. Ce produit est de surcroit très léger, puisqu’il ne pèse que 120 g.

La compagnie a également souhaité faire de ce modèle un produit très solide. Résistant aux chutes, il répond au standard militaire MIL-STD-810F 516.5 IV. Il est ainsi sorti indemne d’une série de 26 chutes d’une hauteur de 36 pouces (soit un peu plus de 91 cm). Il pourra aussi fonctionner à des températures allant de 5 ° à 55 °, avec un taux d’humidité compris entre 8 % et 90 %.

Ce produit est pourvu d’un connecteur USB 2.0, dont il tirera son alimentation. Il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux…). Enfin, il est pourvu d’un bouton permettant d’automatiser les opérations de sauvegarde. Dans la pratique, cette fonctionnalité ne sera active que sous Windows.

Le StoreJet 18M est disponible dès aujourd’hui au prix public de 99 euros TTC.

transcendstorejet18m.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur