Travailler aux US pour un salaire indien !

Régulations

Pas fou, Jon Carson, le président de cMarket ! Plutôt que de migrer en Inde, il propose aux programmeurs américains de travailler aux US? pour le salaire d’un développeur indien

Les politiques américains proches de George W. Bush affirment que la migration des compétences techniques vers l’Inde ou la Russie laisse place à de nouveaux emplois de très haute qualification. On se demande lesquels?

En tous cas, confronté à la problématique de réduction des coûts que lui impose le marché, Jon Carson, CEO de cMarket, une start-up spécialisée dans l’accompagnement en ligne d’organisations non lucratives à la recherche de financements, a adopté une démarche pour le moins originale. Répondre à ses objectifs de réduction des coûts de développement, mais sans quitter les Etats-Unis. Pour cela, il propose des ‘jobs’ au tarif des développeurs indiens ! Avec quand même un petit coup de pouce de 10%, soit une rémunération annuelle de 45.000 dollars. Malgré la perspective d’un salaire nettement inférieur aux pratiques du marché américain, près de 90 candidats se seraient déjà présentés. Et ce qui est beaucoup plus inquiétant, la majorité d’entre eux présenteraient une forte qualification.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur