Trend Micro centralise la protection des terminaux d’entreprise

CloudLogicielsSécurité
Trend Micro Worry-Free Business Security

Déployable en local ou délivrée en mode SaaS, Trend Micro Worry-Free Business Security se veut une solution de protection tout-en-un qui tire sa simplicité du cloud.

Prévenir les menaces virales et les attaques informatiques requiert un degré d’anticipation que seule l’empirique peut forger. Avec sa solution tout-en-un Worry-Free Business Security, basée sur l’infrastructure Smart Protection Network, Trend Micro prétend adresser cette problématique.

Déployable sur site au moyen d’une intégration dans Windows Server 2012, l’ensemble peut également être délivré en mode SaaS (Software as a Service) à plusieurs entités distantes. Le tout sur le modèle d’une licence par utilisateur, pour un, deux ou trois ans renouvelables à loisir.

Au premier rang des publics potentiels, les PME disposant de ressources et connaissances informatiques limitées. Pour celles-ci, l’opportunité d’une solution externalisée dans le cloud tient notamment à des tâches de maintenance réduites ainsi qu’à une disponibilité assurée en continu, 7 jours sur 7.

Centraliser les moyens d’action

Moyennant l’installation d’un client applicatif léger, les ordinateurs, tablettes et autres appareils mobiles des salariés sont regroupés sous la coupe d’une solution préventive destinée à remplir l’office d’un antivirus, mais aussi d’un antispam et d’un rempart contre le phishing (hameçonnage), les sites Internet malveillants (filtrage d’URL) ou encore les menaces de type zero-day.

Les analyses s’effectuent en arrière-plan à l’appui d’un flux permanent de mises à jour et de signatures de virus centralisées sur un serveur de sécurité local, de telle sorte que les postes clients sont libérés d’une charge autrement nuisible à leurs performances.

Moins lourd qu’un logiciel installé à même le disque dur de chaque machine, Worry-Free Business Security puise ses ressources dans une plate-forme en ligne basée sur un moteur de réputation. L’examen des contenus suspects s’effectue donc en amont.

Le SaaS meilleur marché

Compatible avec Citrix Presentation Server 4.0/4.5/5.0 et Remote Desktop, Worry-Free s’administre via un interface web présentée sous la forme d’un tableau de bord intuitif articulé autour d’un code couleur.

Dans sa version Standard, il se révèle moins onéreux sur le modèle de l’abonnement au service SaaS (233 euros TTC à l’année pour 5 utilisateurs) que sur le principe de la licence (335 euros TTC pour les mêmes contraintes de temps et d’effectif). À noter qu’une mouture “Advanced” protège également les Mac et les serveurs de messagerie en multicouche.

En partenariat avec Trend Micro, Dell intègre sur demande la solution dans ses PC. Une seule contrainte pour un déploiement en local : réserver 6 Go d’espace disque sur le serveur (3 Go pour l’installation et 3 Go pour le fonctionnement). Les besoins en mémoire vive se limitent à 512 Mo sur les postes clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur