Trend Micro lance sa solution de sauvegarde personnelle, SafeSync

SécuritéStockage

Grâce à Trend Micro SafeSync, les particuliers pourront dorénavant sauvegarder l’ensemble de leurs documents en ligne, sans se soucier de l’espace occupé, et le tout à un prix unique.

Trend Micro dévoile aujourd’hui sa solution de sauvegarde de données en ligne dédiée spécifiquement au grand public. SafeSync est un produit accessible au prix de 44,99 euros par an (une version d’évaluation est disponible). Ce service est issu du rachat d’Humyo par Trend Micro en juin 2010. Une solution qui devrait également attirer l’intérêt des petites structures professionnelles.

« Le stockage des données personnelles en ligne se développe de plus en plus. Aujourd’hui, il est possible de synchroniser en un clin d’œil sa vie numérique en temps réel. Photos et dossiers sont alors immédiatement sécurisés et accessibles à tout moment, quel que soit l’ordinateur depuis lequel on se connecte. La sauvegarde en ligne classique est comme un contrat d’assurance pour vos données », explique Carol Carpenter, general manager consumer & small business de Trend Micro.

Un outil Windows permet d’assurer la sauvegarde automatique de vos données sur les serveurs de la compagnie (via une connexion chiffrée). L’accès aux fichiers depuis un autre poste, la synchronisation des données entre plusieurs appareils et le partage de documents vers des utilisateurs tiers sont possibles. Enfin, la capacité de stockage fournie par l’éditeur est illimitée.

Remarquez que Trend Micro propose également un service de sauvegarde avec son logiciel de sécurité Titanium Maximum Security. Il est toutefois limité à un espace de sauvegarde de 10 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur