Trendnet lance une carte graphique USB, compatible avec Aero

Cloud

Voilà qui intéressera les itinérants et les professionnels du monde de la finance

Le Trendnet TU2-DVIV est un module graphique externe, qui peut se brancher sur le port USB 2.0 d’un ordinateur. Ce périphérique sera particulièrement utile pour les formateurs et les professionnels itinérants, dont le portable ne permet pas de gérer deux écrans (ce qui est un handicap pour les présentations).

Six de ces produits peuvent être connectés sur une unique machine. Ce type d’usage nous sort du monde la mobilité pour nous catapulter vers celui des murs d’images et des configurations comprenant de nombreux écrans, telles celles utilisées par les professionnels du monde de la finance (qui utilisent simultanément trois écrans ou plus).

La particularité de ce périphérique est qu’il est compatible avec l’interface graphique Aero de Vista. Voilà une spécification assez peu commune dans le monde des cartes graphiques USB. Le port DVI supporte des résolutions allant jusqu’à 1600 x 1200 points (mode simple canal), ou même 2048 x 1536 points en VGA.

Le tout est alimenté directement par le port USB 2.0 de la machine hôte, et supporte tous les systèmes d’exploitation Microsoft depuis Windows 2000 SP4. Comme d’habitude avec ce type de produit, ni Linux, ni Mac OS X ne sont supportés. Dommage, car le TU2-DVIV aurait pu être le compagnon idéal d’un Mac mini ou d’un Eee PC. Le Trendnet TU2-DVIV est disponible dès aujourd’hui au prix public de 99,90 euros TTC.

trendnettu2dviv.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur