Très bon 1er trimestre, Dassault Systèmes bondit en Bourse

Logiciels

Le 1er trimestre 2010 est à +33% par rapport à 2009. Dassault Systèmes revoit ses objectifs à la hausse !

Bonne surprise pour Dassault Systèmes dont les résultats du premier trimestre 2010 sont supérieurs aux objectifs. Avec «une croissance de +19% des ventes de nouvelles licences à taux de change constants », l’éditeur de logiciels de conception peut garder le sourire.

Le bénéfice net par action augmente de +33% par rapport au premier trimestre 2009. Encouragé par ces bons résultats, l’éditeur revoit ses prévisions à la hausse pour l’année en cours. D’où le bond du titre en Bourse, à +5,1% ce 29 avril.

Dans un communiqué, Bernard Charlès, dg de Dassault Systèmes s’en félicite : « Le premier trimestre a été marqué par une amélioration de l’activité de nos principales marques. La dynamique de croissance a été bonne en particulier dans les industries de haute technologie et de l’énergie, contribuant à une hausse de +29% des ventes de nouvelles licences ENOVIA à taux de change constants. »

« 2010, une nouvelle étape de croissance pour Dassault Systèmes »

Outre le chiffre d’affaires des nouvelles licences à la hausse, on remarque aussi l’augmentation du «chiffre d’affaires logiciel[non-IFRS][et] le chiffre d’affaires total […] de +3% et de +1% respectivement, à taux de change constants. »

En revanche, Bernard Charlès déplore que, « comme prévu, le chiffre d’affaires lié aux redevances périodiques, à la maintenance et au développement de produits ainsi qu’aux services est en légère baisse. »

En conclusion, ce premier trimestre augure une bonne année 2010: « 2010 marque le début d’une nouvelle étape de croissance pour Dassault Systèmes, entraînée par l’adoption de l’architecture « online » de notre Version 6, par l’expansion des communautés d’utilisateurs susceptibles d’être intéressés par nos solutions et par nos réseaux de vente, idéalement positionnés pour travailler en étroite collaboration avec nos clients.», explique le dg.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur