Trimestre record pour Cisco

Cloud

Le premier équipementier mondial des réseaux Cisco a publié des résultats
trimestriels nettement supérieur au consensus

Très attendus, les résultats de Cisco pour son premier trimestre fiscal 2007, clos le 28 octobre, n’ont pas déçu? Le chiffre d’affaires a progressé de 25 % à 8,18 milliards de dollars, et le bénéfice net de 28 % à 1,61 milliard, pour un BPA (bénéfice par action) de 26 cents.

Les résultats de Cisco profitent de l’acquisition de Scientific-Atlanta, le deuxième fabricant mondial de décodeurs pour la télévision par câble, dont le rachat pour 6,9 milliards de dollars a été finalisé en février dernier, et qui a pesé pour 584 millions de dollars de ventes au cours trimestre.

Ces résultats records sont nettement supérieurs aux attentes des analystes, qui étaient de 7,9 milliards pour les revenus, et un BPA hors exceptionnel de 29 cents (il a été de 31 cents).

La balance nous est extraordinairement bonne partout. Tous les éléments de notre vision ont évolué comme nous le pensions“, a déclaré John Chambers, le président de Cisco.

La progression du groupe, premier équipementier mondial des réseaux, au cours du trimestre a été particulièrement forte, de l’ordre de 40 %, en Europe de l’Est, Amérique Latine, Afrique et Moyen-Orient, ainsi que sur les marchés des services.

En revanche, il est à craindre, selon les propos de Dennis Powell, le directeur financier de Cisco, que le marché traditionnel du groupe, l’équipement des réseaux internet, ne soit sur un point d’inflexion. Ce à quoi Cisco s’est préparé en diversifiant ses activités. John Chambers n’a d’ailleurs pas manqué de marquer son optimisme.

Pour le trimestre en cours, Cisco anticipe une progression de ses revenus dans une fourchette de 24 % à 25 %, soit 8,2 à 8,3 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur