Trimestriels : Ericsson, Acer, Thomson, F-Secure

Régulations

La pluie de résultats se poursuit

-Ericsson

Le géant suédois fait moins bien que prévu. L’équipementier télécoms a dégagé un bénéfice imposable de 8,26 milliards de couronnes (901 millions d’euros) sur les trois premiers mois de l’année alors que les 32 analystes interrogés par Reuters anticipaient 8,38 milliards de couronnes en moyenne.

Sur la période correspondante de 2006, le résultat avant impôts s’était élevé à 6,68 milliards de couronnes.

Le chiffre d’affaires s’est établi à 42,2 milliards de couronnes tandis que la marge brute a atteint 43%.

-Thomson

Le fournisseur d’équipements et de services pour la télévision et le cinéma a dégagé un chiffre d’affaires “coeur de métier” de 1.240 millions d’euros au premier trimestre, un peu moins que les attentes.

Le chiffre d’affaires total recule à 1.252 millions d’euro s contre 1.270 millions sur la période correspondante de 2006.

A taux de change constant, la croissance du chiffre d’affaires “coeur de métier” ressort en hausse de 4,4%, avec des hausses de 1,9% pour la division Services et de 8,8% pour le pôle Systèmes. Le segment Technologies accuse un recul de 0,5%.

Thomson a livré 5,3 millions de décodeurs pour la télévision et équipements d’accès pour les opérateurs télécoms au cours du trimestre contre 4,6 millions un an plus tôt.

-F-Secure

Le spécialiste de la sécurité annonce une forte augmentation à la fois de ses ventes et de ses profits pour les résultats financiers du premier trimestre 2007.

Le total des revenus a augmenté de 23% comparé au même trimestre l’année dernière, et atteint un nouveau record à 23,1 millions d’euros.

Au même moment l’EBIT (le résultat opérationnel) a augmenté de 38% à 4,1 millions d’euros, représentant 18% des revenus.

La stratégie de la compagnie consistant à proposer la sécurité en tant que service à travers les FAI (Fournisseur d’Accès Internet) continue de croître, comme planifiée, et les ventes des solutions traditionnelles a été meilleure que prévue.

Fin 2006, sur le marché européen, F-Secure fournissait via les FAI partenaires, 34% du total des souscripteurs de cette région.

“Nous somme ravis de la répartition de la balance que nous avons connu sur le premier trimestre, avec une bonne croissance à la fois sur la distribution stratégique via les FAI, et à la fois via notre réseau de distribution traditionnel qui représente toujours la majorité de nos ventes “, déclare Kimmo Alkio, CEO de F-Secure Corporation.

-Acer

Le fabricant de PC fait état d’un bénéfice net en hausse de 41% au premier trimestre, soutenu par la demande pour les PC dans les pays émergents et l’augmentation de ses parts de marché.

Le troisième constructeur informatique mondial a dégagé entre janvier et mars un résultat net de 5,66 milliards de dollars taiwanais (170 millions de dollars US), contre 4,02 milliards de dollars taiwanais un an plus tôt.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur