Trimestriels : Juniper Networks, AT&T, Seagate

Régulations

La saison des résultats bat son plein

-Juniper Networks

Si les résultats de l’équipementier sont comme prévu en baisse, le groupe inquiète un peu avec des prévisions prudentes. Le groupe américain fait état au premier trimestre 2007 d’un bénéfice net en recul de 12,1% à 66,6 millions de dollars, soit 0,11 dollar par action.

Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 11% à 626,9 millions de dollars. Le président du groupe, Scott Kriens a souligné que ces résultats étaient en ligne avec ses prévisions.

Juniper s’attend à dégager au deuxième trimestre un chiffre d’affaires compris entre 640 à 650 millions de dollars pour un BPA hors exceptionnels de 0,20 dollar. Le consensus élaboré par Thomson Financial tablait respectivement sur 646,79 millions de dollars et 0,20 dollar.

L’équipementier a confirmé son objectif annuel, de 2,6 à 2,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en ligne avec les attentes, pour un BPA avant exceptionnels de 0,80 à 0,81 dollar. Les analystes de Wall Street tablaient jusqu’alors sur un BPA de 0,81 dollar, soit le haut de la fourchette de Juniper.

-AT&T

Le géant des télécoms dépasse les attentes. Le groupe a pratiquement doublé son bénéfice net à 2,848 milliards de dollars, soit 0,45 dollar par action. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 29 milliards de dollars contre 15,76 milliards un an plus tôt, en raison principalement de l’intégration de ” l’ancien ” AT &T.

En effet, le “nouveau” AT&T est issu du rachat d’AT&T par SBC pour 16 milliards de dollars en novembre 2005. Fin décembre, AT&T a reçu le feu vert pour l’acquisition de BellSouth, ce qui lui a permis de prendre le contrôle total de Cingular Wireless, le premier opérateur de téléphonie mobile américain. BellSouth n’est pas intégré dans les chiffres du premier trimestre.

-Seagate

Le spécialiste des disques durs, leader de ce marché, a publié un bénéfice de 212 millions de dollars, contre 274 millions il y a un an. Son chiffre d’affaires passe de 2,289 milliards de dollars en 2006 à 2,828 milliards ce trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur