Trimestriels : la bonne surprise d’Ubisoft

Régulations

Quelques bons jeux sur consoles next gen et le chiffre d’affaires de
l’éditeur de jeux vidéo bondit de 90,5 %

Décidément, Ubisoft a du nez dans ses choix stratégiques, comme viennent le confirmer ses résultats pour son premier trimestre fiscal 2007-2008 clos au 30 juin.

En effet, Ubisoft vient rappeler qu’un bon jeu qui rencontre le succès sur consoles et PC est la garantie pour son éditeur de résultats conformes, voire supérieurs aux attentes.

Ainsi, au cours de ce trimestre, Ubisoft a profité des sorties de Call of Juarez, Oblivion, Prince of Persia et Surf’Up, et surtout d’un véritable ‘blockbuster’, Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas, sorti sur les consoles Xbox360 de Microsoft, PS3 et PSP de Sony. Les consoles de nouvelle génération ont d’ailleurs représenté 79 % de ses ventes !

Des succès qui lui ont permis, après une année 2006 morose marquée par l’attente justement d’une véritable offre concurrente sur les consoles next gen, d’afficher pour son premier trimestre fiscal un bond spectaculaire de son chiffre d’affaires, 94,5 % à 134 millions d’euros.

Et l’éditeur ne compte pas en rester là? Le deuxième trimestre devrait être marqué par la sortie sur PlayStation 3, PC et PSP d’un nouvelle épisode d’une série à succès, Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter 2.

Et Ubisoft y croit tellement qu’il a révisé à la hausse ses objectifs de chiffre d’affaires et de résultat opérationnel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur