Tristan Nitot quitte la Fondation Mozilla en toute liberté

LogicielsOpen Source

Tristan Nitot a décidé de tourner la page de la Fondation Mozilla. Il reprend sa liberté pour s’attaquer aux atteintes à la vie privée des citoyens.

Tristan Nitot vient d’annoncer son départ à la communauté de la Fondation Mozilla. « Après 17 années intenses et réussies en tant que bénévole puis employé de Mozilla, j’ai décidé de lever le pied », indique l’intéressé dans le forum Moz-FR.

Il compte trouver un autre travail tout en poursuivant la rédaction d’un ouvrage sur « la surveillance en ligne et la vie privée dans un monde connecté » (partiellement disponible sur son blog personnel).

Tristan Nitot compte rester en contact avec la Fondation Mozilla, avec laquelle il avait ouvert une collaboration en 1998. Il est connu comme le Fondateur de Mozilla Europe en 2003 et disposait du titre de Principal Mozilla Evangelist. « Cela ne m’empêchera pas de rester bénévole (je discute avec Mitchell [Baker, Présidente de la Fondation Mozilla] de l’éventualité d’un poste bénévole de conseiller de l’Office of the Chair) et de continuer à défendre le Web ouvert« , indique-t-il dans sa contribution toute fraîche.

Une page se tourne pour ce « vieux natif du numérique » comme il se définit lui-même. Rappelons qu’il est toujours membre du collège du Conseil national du Numérique (CNNum). Chaleureux et pétillant, Tristan Nitot a fourni beaucoup d’énergie pour faire rayonner la communauté Mozilla en France et en Europe, selon nos confrères d’ITespresso.

Ce porte-parole de la Fondation a mené de multiples campagnes de sensibilisation auprès des développeurs et des médias en faveur d’un Internet ouvert et solidaire.

On attend avec impatience la suite, Tristan !

 

A lire aussi :

Tristan Nitot: «On lancera FirefoxOS sur au moins 12 nouveaux marchés en 2014» (vidéo)

Tristan Nitot (Mozilla) : « Nous voulons que le HTML5 soit la technologie pour les applications mobiles »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur