Trois quarts des PME américaines comptent s’équiper de tablettes

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Gros succès en perspective pour les tablettes en entreprise. Près de trois PME sur quatre seraient en effet prêtes à s’équiper outre Atlantique.

La dernière étude du NPD Group révèle que 73 % des PME américaines envisageraient sérieusement de se doter d’un parc de tablettes. Ce type de terminaux mobiles pourrait donc s’imposer rapidement en entreprise.

Au précédent pointage, les entreprises de moins de 1000 salariés étaient 68 % à se prononcer en faveur de l’octroi à leur personnel d’une ardoise tactile, précisent nos confrères d’ITespresso.fr.

Au même titre que l’investissement financier envisagé qui en résulte, les velléités des diverses entités sondées pour l’occasion sont fonction de la masse salariale.

Ainsi, seuls 54 % des petites PME de moins de 50 salariés se montrent séduites à l’idée d’introduire, au sein du poste de travail conventionnel, un écran tactile connecté. A contrario, les structures de 500 à 999 employés sont 89 % à vouloir investir des tablettes, à hauteur de 38.749 dollars en moyenne.

Le BYOD sera aussi de la partie

De nombreux salariés affichent leur intention d’acquérir, généralement sans l’avis préalable de leur employeur, une tablette au cours des douze mois à venir. Un credo, toutefois : l’hybridité. Un tel terminal doit être habilité à un large éventail d’usages, qui allie, d’une part, le divertissement dans le cadre du foyer connecté, et de l’autre, des applications d’ordre professionnel.

Au jeu de la polyvalence, l‘iPad d’Apple tire son épingle du jeu pour tenir le rôle de vedette encore incontestée, alors même que l’esprit commun lui reconnaît une intégration peu optimale, voire hasardeuse aux réseaux d’entreprise, ainsi que de criantes limitations techniques, notamment au chapitre de l’interactivité.

Crédit photo : © Goodluz – Fotolia.com


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