TurboLinux va équiper la première banque chinoise

Cloud

En Chine, la société TurboLinux vient d’annoncer la conclusion d’un contrat d’équipement avec la plus grande banque chinoise, l’ICBC (Industrial Commercial Bank of China)

C’est une victoire historique pour le pingouin. L’ICBC qui est listé dans les 500 sociétés les plus riches au monde, utilisera donc TurboLinux comme système d’exploitation principal, pour tout son réseau de banques (20 000 agences) et postes informatiques.

ICBC prévoit d’effectuer la migration complète d’ici à 2008. De plus, la Chine s’avère être un terrain particulièrement favorable à cette distribution payante : TurboLinux est le premier OS Linux utilisé en Chine, et ce pour la quatrième année consécutive selon un rapport de l’IDC. TurboLinux signe ainsi le plus gros déploiement d’un OS Linux dans le secteur financier Chinois. ICBC s’est procuré une licence illimitée en nombre d’utilisateurs, dotée d’un support de trois ans, comprenant notamment les protections contre les virus et la maintenance générale des systèmes. Une affaire en or pour TurboLinux, qui va donc gérer et protéger de son OS les 100 millions de clients de la banque, ainsi que les 8,1 millions de comptes de sociétés qu’elle abrite. Un travail qui nécessite une parfaite maîtrise de la gestion et de la sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur