TV 3D, Blu-ray, APN, eBook… Sony fait sa rentrée

Cloud

La firme a fait sa rentrée parisienne ce mardi 15 septembre. Elle a présentée ses dernières nouveautés : de la tv 3D à l’impérissable walkman, en passant par le réputé Vaio… Tour d’horizon.

Sony fait sa rentrée 2009 avec des nouveautés certes, mais aussi… une nouvelle signature : « Make believe ». Faire du rêve une réalité est le fer de lance de la firme. L’exemple le plus marquant est bien sûr la fameuse Tv Bravia 3D. La concentration a tellement été marquée sur celle-ci, qu’on en oublierait presque les produits commercialisés pour la rentrée.

En effet, la société nippone veut faire du développement de la 3D une priorité. Peut-être au détriment du reste d’ailleurs. La télévision en relief ne devrait par arriver dans les salons avant 2010. Elle nécessitera des lunettes dédiées, qui permettront à chaque œil de recevoir les images alternées à une vitesse de 200 MHz… « Nous sommes arrivés à maturité en matière de captation d’image et de restitution. C’est une suite logique puisque Sony équipe déjà 7000 salles de cinéma dans le monde avec sa technologie 3D », explique Philippe Citroën, directeur général de Sony France.

Côté nouveautés concrètes de cette rentrée, toujours dans le domaine de la qualité de l’image, Sony a présenté ses nouveaux appareils photos numériques Alphas 500 et 550 avec des capteurs de 14,2 mégapixels. « Sans doute les plus performants sur le marché, en ce qui concerne la sensibilité des capteurs », affirme Hervé Van Compernolle, directeur marketing chez Sony France. En revanche pour le son, pas de réelles nouveautés pour le walkman, à part des haut-parleurs adaptés au baladeur. L’innovation se trouve encore dans le 7e art, la firme nippone a développé une gamme de home-cinéma Blu-ray 2.1, plutôt compact. Elle travaille également avec un certain nombre d’entreprises et de producteurs de cinéma, afin d’étendre la technologie Blu-ray 3D. Un exemple, le film Avatar, de James Cameron a été tourné spécialement pour la trois dimension.

« Apres l’image, il fallait que le son suive. Les foyers sont aujourd’hui constitués d’une chaîne d’outils technologiques presque inséparables », note le directeur marketing. Et puisque « c’est le client qui pousse à innover », comme l’affirme Philippe Citroën, Sony a déplacé le réseau de données du bureau au salon, en développant des PSP et des PS3, capables de télécharger, mais aussi des télévisions, où l’on accède directement à des réseaux sociaux, où la vidéo est présente (ex : YouTube ).

En dehors du salon, Sony dévoilera d’ici la fin de l’année, un nouveau netbook, très fin et doté d’un écran 16/9. Enfin, la conférence s’est terminée par la présentation d’un nouvel eBook le Reader PRS-600 Touch Edition,« équipé d’un écran tactile, afin que le lecteur puisse tourner les pages comme pour un vrai livre ». On peut également y ajouter des annotations et surligner le texte.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur