TV Mobile DVB-H: TF1 et Samsung continuent leur partenariat

Cloud

TV Mobile DVB-H: TF1 et Samsung continuent leur partenariat

Ce 16 octobre, TF1 a fait savoir qu’il allait continuer à coopérer avec Samsung pour la transmission, sur des téléphones mobiles, de programmes TV  » live » tels que la Coupe du Monde de Rugby. La chaîne de télévision s’est félicitée de la qualité des solutions Samsung sur écrans haute définition et sur téléphones mobiles à la norme DVB-H.

Lors des retransmission des matchs de rugby sur écrans LCD Full HD, matchs diffusés sur les chaînes du groupe TF1, 50 téléphones mobiles DVB-H ont été mis à disposition d’invités de la chaîne. Ces derniers ont ainsi pu expérimenter, en avant première, une nouvelle manière de réceptionner la télévision de demain en se déplaçant.

« Notre partenariat avec Samsung nous montre que les technologies de télévision Haute Définition et de télévision sur téléphone mobile sont pleinement matures et peuvent désormais apporter toute satisfaction au plus grand nombre. Nous sommes ravis de continuer cette aventure avec un partenaire aussi réactif et performant que Samsung Electronics France » explique Thomas Jacques, Directeur de la stratégie et de l’innovation technologique, TF1…

« La TV mobile va marquer un changement important dans notre vie quotidienne et ce sera un élément majeur de notre futur monde de l’ubiquité. Samsung s’investit aujourd’hui pleinement dans la télévision sur mobile à la norme européenne DVB-H / DVB-SH (*) pour promouvoir cette nouvelle expérience numérique sur les téléphones et les télévisions mobiles. »

« Cette manière d’envisager la télévision correspond à la vision d’avenir de Samsung. Poser les pierres fondatrices d’une technologie aussi novatrice avec un partenaire de l’expérience de TF1 est un gage de sérieux et de réussite pour Samsung Electronics. »souligne Stéphane Couturier, directeur du développement Télécom – Samsung Electronics France.

(*) DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handhelds): en juillet 2007, la Commission Européenne a proposé que le standard DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handhelds) devienne la norme européenne de diffusion de programmes radio et TV pour les systèmes de télévision mobile. C’est un standard de diffusion qui permet à des programmes de radio et de TV numériques d’être reçus sur de petits appareils mobiles tels que des téléphones mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur