TV via ADSL: TF1 et M6 débarquent en force

Régulations

Les deux chaînes privées nationales sont disponibles sur les bouquets de
télévision IPTV des fournisseurs d’accès Club Internet, Free et Neuf Cegetel
depuis ce vendredi 5 janvier 2007

Elles étaient très attendues mais elles ont su se faire désirer? Comme prévu, les chaînes de télévision TF1 et M6, mais aussi Odyssée et TFOU, sont désormais disponibles pour les abonnés éligibles aux services audiovisuels des fournisseurs d’accès Club Internet, Freeet Neuf Cegetel.

TF1 et M6 figuraient déjà sur l’offre des 18 chaines de la TNT, mais paradoxalement pas sur les bouquets IPTV proposés par les FAI disposant d’une offre de télévision du ADSL. Le manque est désormais comblé.

Les internautes elligibles, c’est à dire suffisamment proches des serveurs de France Telecom, pourront afficher les programmes de ces deux chaines nationales dans une qualité numérique. Elles seront logiquement et sans surprise placées en numéro 1 et 6 sur les canaux des bouquets.

Concernant Odyssée et TFOU, la chaine des découvertes géographiques et celle des jeunes enfants du groupe TF1, toutes deux seront proposée en option, et donc accessibles en mode d’abonnement payant.

Neuf Cegetel proposera aussi les chaînes de téléachat Best of Shopping et Home Shopping Galery du groupe M6.

Quant aux services de VoD (vidéo à la demande) TF1 Vision et M6 Vidéo, les deux sont confirmés sur Free, sans date de disponibilité, et le second sur Neuf au cours du premier trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur