Twitter acquiert la start-up Madbits, spécialisée dans la recherche d’images

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L’acquisition de Madbits permet au réseau social américain Twitter d’intégrer d’autres talents et de se doter d’une technologie d’analyse d’images basée sur le « deep learning ».

L’équipe de Madbits, qui a développé une technologie d’analyse et de recherche d’images basée sur une approche de l’apprentissage automatique, le « deep learning », a confirmé, le 28 juillet, avoir intégré Twitter. Le réseau social a fait l’acquisition, pour un montant resté confidentiel, de la start-up fondée à New York en 2013 par Clément Farabet et Louis-Alexandre Etezad-Heydari.

Twitter et la recherche d’images

L’opération permet aux entrepreneurs français d’assurer l’avenir de leur offre au sein d’une plateforme cotée en Bourse. « Nous avons prototypé et testé une dizaine d’applications différentes. Alors que nous nous préparions au lancement public, nous avons décidé de nous tourner vers Twitter, une entreprise qui partage nos ambition et vision, et nous aidera à développer le potentiel de l’offre », ont indiqué les fondateurs de Madbits, deux anciens étudiants à NYU de Yann LeCun, actuel directeur du laboratoire d’intelligence artificielle de Facebook.

Twitter, de son côté, se dote de talents recherchés sur le marché et d’une technologie de pointe. Celle-ci lui permet d’améliorer les résultats de recherche basés sur le contenu d’images ou encore de s’appuyer sur l’analyse d’images pour mieux connaître les attentes de ses 271 millions d’utilisateurs à travers le monde. D’autres acteurs américains du numérique, dont Google, Dropbox, Yahoo et, plus récemment, Pinterest ont réalisé des acquisitions dans ce domaine.


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Auteur : Ariane Beky
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