Twitter vise la Bourse

Régulations
Angry Birds © Rovio Mobile

La plate-forme de microblogging Twitter vient de lancer une procédure d’introduction en Bourse. Espérons que cette opération se fera dans des conditions plus sereines que celle de Facebook.

Le réseau social Twitter a transmis un formulaire S-1 aux autorités boursières américaines, avec comme objectif une prochaine introduction en Bourse.

Un évènement très attendu par la communauté des investisseurs, mais également quelque peu redouté, suite à l’entrée en Bourse chaotique de Facebook (voir à ce propos « Facebook : la Bourse joue-t-elle au 421 ? »)

Les analystes évoquent une valorisation de Twitter de plus de 10 milliards de dollars (certains parlent même de sommes pouvant aller jusqu’à 16 milliards de dollars).

À noter toutefois, cette candidature reste « confidentielle ». Une procédure permise par les autorités boursières… si l’entreprise concernée ne dépasse pas le milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Condition remplie puisque le CA de Twitter ne devrait pas dépasser les 600 millions de dollars en 2013 (583 millions de dollars selon eMarketer).

En conséquence, peu d’informations ont et vont filtrer sur cette introduction en Bourse. Tout juste apprend-on via Bloomberg que la banque d’investissement Goldman Sachs serait aux commandes de cette opération.

Une annonce faite… par tweet

Bien entendu, l’annonce de cette prochaine introduction en Bourse a été rendue publique via des tweets (chose finalement assez logique pour une plate-forme de microblogging).

Un premier pour l’annonce elle-même, suivi d’un message plus humoristique : « Maintenant, on retourne bosser. » Et nous aussi par la même occasion…

Crédit photo : © Rovio Mobile


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Que savez-vous des messageries instantanées ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur