Pour gérer vos consentements :

Twitter : les développeurs peuvent piocher dans les archives de tweets

Twitter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre permettant aux développeurs d’accéder à l’intégralité de l’archive du réseau social contenant tous les tweets. Et ce, depuis le premier posté en 2006 par son co-fondateur Jack Dorsey (et P-DG actuellement).

Jusqu’à présent, l’accès complet aux archives était réservé aux entreprises clientes de Twitter. Les clients non professionnels devaient, eux, se contenter d’utiliser l’API standard de Twitter pour récupérer les tweets des sept derniers jours ou l’API premium (payante donc) afin d’accéder à une archive contenant l’ensemble des tweets des 30 derniers jours.

Dans un billet de blog, Twitter explique que la nouvelle offre, répondant au nom de Search Tweets: Full Archive, permet aux développeurs de rechercher des tweets à tout moment et de récupérer jusqu’à 500 d’entre eux pour chaque requête.

Il y a toutefois une limite de débit de 10 demandes par seconde et de 60 demandes par minute.

Le coût d’utilisation des Tweets de recherche Archive commence à 99 dollars pour 100 demandes. Pour aider les développeurs à démarrer, Twitter leur propose toutefois d’émettre jusqu’à 50 demandes mensuelles gratuitement.

Les clients auront également accès au tableau de bord du compte premium lorsqu’ils s’inscrivent à l’API de recherche Full-archive, afin qu’ils puissent surveiller l’utilisation, gérer la facturation et inviter leurs coéquipiers à collaborer.

Le lancement de l’API premium Tweet Search, incluant « full-archive », s’inscrit dans un effort important entamé par Twitter l’an passé pour réviser sa plateforme API et sa vision concernant la communauté de développeurs qui gravite autour du réseau social.

Cette évolution de la plateforme API de Twitter est à rapprocher de l’acquisition de Gnip, le fournisseur de données sociales, en 2014.

L’objectif principal était de créer une plate-forme API qui couvre toute la communauté des développeurs, qu’ils appartiennent à des startups ou des grands groupes.

On retiendra que cette nouvelle ‘API, actuellement en version bêta, offre un niveau d’accès sans précédent aux archives des tweets à tous les utilisateurs.

(Photo credit: shutterstock-archive)

Recent Posts

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

51 minutes ago

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

2 heures ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

21 heures ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

1 jour ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

1 jour ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

2 jours ago