Pour gérer vos consentements :

Twitter : les développeurs peuvent piocher dans les archives de tweets

Twitter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre permettant aux développeurs d’accéder à l’intégralité de l’archive du réseau social contenant tous les tweets. Et ce, depuis le premier posté en 2006 par son co-fondateur Jack Dorsey (et P-DG actuellement).

Jusqu’à présent, l’accès complet aux archives était réservé aux entreprises clientes de Twitter. Les clients non professionnels devaient, eux, se contenter d’utiliser l’API standard de Twitter pour récupérer les tweets des sept derniers jours ou l’API premium (payante donc) afin d’accéder à une archive contenant l’ensemble des tweets des 30 derniers jours.

Dans un billet de blog, Twitter explique que la nouvelle offre, répondant au nom de Search Tweets: Full Archive, permet aux développeurs de rechercher des tweets à tout moment et de récupérer jusqu’à 500 d’entre eux pour chaque requête.

Il y a toutefois une limite de débit de 10 demandes par seconde et de 60 demandes par minute.

Le coût d’utilisation des Tweets de recherche Archive commence à 99 dollars pour 100 demandes. Pour aider les développeurs à démarrer, Twitter leur propose toutefois d’émettre jusqu’à 50 demandes mensuelles gratuitement.

Les clients auront également accès au tableau de bord du compte premium lorsqu’ils s’inscrivent à l’API de recherche Full-archive, afin qu’ils puissent surveiller l’utilisation, gérer la facturation et inviter leurs coéquipiers à collaborer.

Le lancement de l’API premium Tweet Search, incluant « full-archive », s’inscrit dans un effort important entamé par Twitter l’an passé pour réviser sa plateforme API et sa vision concernant la communauté de développeurs qui gravite autour du réseau social.

Cette évolution de la plateforme API de Twitter est à rapprocher de l’acquisition de Gnip, le fournisseur de données sociales, en 2014.

L’objectif principal était de créer une plate-forme API qui couvre toute la communauté des développeurs, qu’ils appartiennent à des startups ou des grands groupes.

On retiendra que cette nouvelle ‘API, actuellement en version bêta, offre un niveau d’accès sans précédent aux archives des tweets à tous les utilisateurs.

(Photo credit: shutterstock-archive)

Recent Posts

Transition numérique : une solide croissance à deux chiffres

Les investissements mondiaux dans les technologies et services de transformation numérique progresseraient de plus de…

13 heures ago

Classement Forbes : 20 milliardaires de la Tech

De Jeff Bezos (Amazon) à David Duffield (Workday), voici la liste Forbes des 20 personnalités…

18 heures ago

Dix pistes d’action pour sécuriser l’open source

Comment améliorer la sécurité de l'open source ? Éléments de réponse avec le plan d'action…

19 heures ago

Twitter : Elon Musk joue les équilibristes

Après avoir annoncé la suspension de l'accord pour le rachat de Twitter, Elon Musk s'est…

4 jours ago

Cybersécurité : CyberArk crée un fonds doté de 30 millions $

Financer une nouvelle génération de start-up des technologies de cybersécurité, c'est l'objectif affiché par CyberArk…

4 jours ago

Silicon Day Workplace : quelle Digital Workplace à l’heure du travail hybride ?

Silicon.fr vous invite à Silicon Day Workplace, une journée dédiée aux enjeux de la Digital…

4 jours ago