Twitter annonce l’élargissement de sa procédure en ligne permettant de demander un compte authentifié. Sur le site de microblogging, celui-ci est reconnaissable parmi tous grâce à son icône de badge bleu le certifiant.
Jusqu’à présent, « un compte pouvait être authentifié s’il était reconnu comme d’intérêt public ». Cela incluait les comptes tenus par des personnalités publiques et des organisations relevant des domaines de la musique, de la télévision, du cinéma, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, des sports, des affaires et d’autres domaines d’intérêt clés.
En élargissant ainsi l’accès à la vérification des comptes, Twitter va permettre à ses utilisateurs d’accéder à une plus grande visibilité sur le site de microblogging. Cela va également faciliter la tâche des utilisateurs pour reconnaître les comptes authentiques. C’est donc également une manière de faire la chasse aux comptes parodiques et à ceux qui tentent de faire passer leur compte pour celui d’un autre.
Cela pourrait donc booster, dans une certaine mesure, l’activité et le nombre d’utilisateurs de Twitter, qui affiche une panne de croissance inquiétante. Les comptes vérifiés ont été mis en place en 2009 et Twitter en comptabilise actuellement 187 000, précise ITespresso.
En élargissant la procédure de demander de compte certifié à tous les twittos, ce nombre devrait très rapidement grimper en flèche.
Tina Bhatnagar, vice-présidente de Twitter chargée des services aux utilisateurs, a déclaré dans une contribution de blog : « Nous espérons qu’en ouvrant plus largement ce processus d’application, cela permettra à plus de gens à trouver de grands comptes et de haute qualité à suivre, et pour ces créateurs et les influenceurs de se connecter avec un public plus large. »
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