Twitter, le mot le plus recherché sur Bing

Régulations

Microsoft a dévoilé les trois recherches les plus demandées sur son moteur Bing. Twitter, Michael Jackson, et l’épidémie de grippe porcine forment le podium.

Microsoft vient d’indiquer quelles étaient les trois recherches les plus fréquentes en anglais sur Bing en 2009. Un classement qui recense les occurrences les plus récurrentes demandées par les internautes.

Twitter arrive ne tête du classement alors que le chanteur décédé «Michael Jackson », et l’épidémie de « grippe porcine » (swine flu) complètent le podium. De même, l’AFP explique que les autres recherches les plus fréquentes ont porté sur les termes « Bourse », l’actrice américaine décédée en juin « Farrah Fawcett », l’acteur mort en septembre « Patrick Swayze » ou encore « Jaycee Dugard », la jeune fille californienne réapparue 18 ans après avoir été kidnappée à l’âge de 11 ans. Pour établir ce classement, Microsoft explique s’être attelé à l’analyse de plusieurs milliards de requêtes sur son moteur de recherche Bing.

Dans le même sens, le groupe Global Language Monitor (GLM) basé au Texas, estime, lui aussi, que Twitter est le « mot de l’année ». L’organisme chargé d’analyser les tendances en matière de langage sur le Web estime que le terme désignant le réseau social domine de loin tous les autres mots.

Pourtant nul besoin de saisir le terme Twitter dans un moteur de recherche pour se rendre sur Twitter.com. En principe…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur