Twitter et LinkedIn s’intéressent au format « Stories »

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Twitter et LinkedIn expérimentent des formats de diffusion de contenus « éphémères », sur le modèle des « Stories » de Snapchat.

Les Stories et autres formats « éphémères »* encouragent-ils la diffusion de contenu qu’on n’aurait pas partagé autrement ?

LinkedIn et Twitter l’affirment, chacun à sa manière.

Le premier a annoncé, il y a quelques jours, mener une expérimentation en la matière. Réalisée pour l’heure en interne, elle sera étendue aux membres du réseau social « dans les prochains mois ». 

Misant sur l’aspect narratif, LinkedIn vise un cas d’usage en particulier : le partage de moments-clés d’un événement professionnel.

Du côté de Twitter, on vient de lancer un test à petite échelle. Au Brésil en l’occurrence, sur les applications mobiles pour iOS et Android.

Les utilisateurs sont invités à poster des « Fleets » qui disparaîtront après 24 h. Outre leur durée de vie limitée, on ne peut y réagir que par message privé : pas de retweet, de « like » ou de réponses publiques.

Les Fleets que publie un utilisateur n’apparaissent pas sur sa timeline. On y accède en cliquant sur son avatar.

* Snapchat avait été le premier des réseaux sociaux à capitaliser sur les Stories. Ils les avait mises en place sur son application en octobre 2013. Instagram avait suivi en 2016 ; Facebook, en 2017.

Photo d’illustration © Denys Prykhodov – Shutterstock.com

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