Pour gérer vos consentements :

Twitter pense fortement au premium pour TweetDeck

Des « alertes exclusives personnalisées », un « service client prioritaire », des « fonctions avancées de publication »… et pas de publicité : autant d’éléments qu’on pourrait prochainement trouver dans une version payante de TweetDeck.

Twitter, qui avait déboursé 40 millions de dollars il y a près de 6 ans pour s’offrir cette application, envisagerait un abonnement à 19,99 dollars par mois visant ses « plus gros utilisateurs », parmi lesquels marques et médias.

Des informations dans ce sens ont été relayées sur le réseau social, à l’appui de captures d’écran d’un sondage que la firme de Jack Dorsey a soumis à une poignée de twitteurs susceptibles d’être intéressés par cette « expérience augmentée ».

Une simple idée, mais qui fait son chemin

The Verge, qui a obtenu confirmation auprès de Twitter, affirme, sur la base du témoignage d’une source dite « proche du dossier », que le développement de ce « TweetDeck premium » n’a pas encore débuté.

Parmi les pistes explorées figurent l’optimisation de la gestion de multiples comptes, des outils de recherche avancés, la possibilité d’importer des listes d’utilisateurs, la disponibilité de guides de bonnes pratiques et diverses options de gestion des contenus, du marque-page à la liste de tâches en passant par le collaboratif.

En l’état, plus de 90 % des revenus de Twitter proviennent de la publicité. Illustration sur l’exercice 2016, avec 2,248 milliards de dollars sur un chiffre d’affaires global de 2,53 milliards (+ 14 % d’une année sur l’autre). Le reste est associé essentiellement à des accords de licences pour l’exploitation de données, rappelle ITespresso.

A lire aussi :

Twitter mise sur Watson d’IBM pour lutter contre les fake news

Twitter inquiète les marchés et dévisse sur le Nasdaq

Photo credit: travis_warren123 via VisualHunt.com /  CC BY-N

Recent Posts

Twitter : Elon Musk joue les équilibristes

Après avoir annoncé la suspension de l'accord pour le rachat de Twitter, Elon Musk s'est…

3 jours ago

Cybersécurité : CyberArk crée un fonds doté de 30 millions $

Financer une nouvelle génération de start-up des technologies de cybersécurité, c'est l'objectif affiché par CyberArk…

3 jours ago

Silicon Day Workplace : quelle Digital Workplace à l’heure du travail hybride ?

Silicon.fr vous invite à Silicon Day Workplace, une journée dédiée aux enjeux de la Digital…

3 jours ago

La Google I/O 2022 en huit points

Chiffrement, recherche, déréférencement, objets connectés, assistant vocal, bureautique... Bilan de la Google I/O 2022 en…

3 jours ago

IBM : une stratégie SaaS qui passe par AWS

Des bases de données à la gestion d'API, IBM va porter une partie de son…

3 jours ago

10 langages de programmation les plus populaires

Python domine le Tiobe Index. Toutefois, la popularité de C# a progressé le plus fortement…

4 jours ago