Pour gérer vos consentements :

Twitter pense fortement au premium pour TweetDeck

Des « alertes exclusives personnalisées », un « service client prioritaire », des « fonctions avancées de publication »… et pas de publicité : autant d’éléments qu’on pourrait prochainement trouver dans une version payante de TweetDeck.

Twitter, qui avait déboursé 40 millions de dollars il y a près de 6 ans pour s’offrir cette application, envisagerait un abonnement à 19,99 dollars par mois visant ses « plus gros utilisateurs », parmi lesquels marques et médias.

Des informations dans ce sens ont été relayées sur le réseau social, à l’appui de captures d’écran d’un sondage que la firme de Jack Dorsey a soumis à une poignée de twitteurs susceptibles d’être intéressés par cette « expérience augmentée ».

Une simple idée, mais qui fait son chemin

The Verge, qui a obtenu confirmation auprès de Twitter, affirme, sur la base du témoignage d’une source dite « proche du dossier », que le développement de ce « TweetDeck premium » n’a pas encore débuté.

Parmi les pistes explorées figurent l’optimisation de la gestion de multiples comptes, des outils de recherche avancés, la possibilité d’importer des listes d’utilisateurs, la disponibilité de guides de bonnes pratiques et diverses options de gestion des contenus, du marque-page à la liste de tâches en passant par le collaboratif.

En l’état, plus de 90 % des revenus de Twitter proviennent de la publicité. Illustration sur l’exercice 2016, avec 2,248 milliards de dollars sur un chiffre d’affaires global de 2,53 milliards (+ 14 % d’une année sur l’autre). Le reste est associé essentiellement à des accords de licences pour l’exploitation de données, rappelle ITespresso.

A lire aussi :

Twitter mise sur Watson d’IBM pour lutter contre les fake news

Twitter inquiète les marchés et dévisse sur le Nasdaq

Photo credit: travis_warren123 via VisualHunt.com /  CC BY-N

Recent Posts

La Fondation Linux a fait son choix pour remplacer Redis

La Fondation Linux apporte son soutien à Valkey, un fork de Redis qui vient d'émerger…

2 heures ago

Quels sentiments animent la communauté OpenAI ?

Le contenu du forum officiel de la communauté OpenAI donne des indications sur les points…

3 heures ago

Emmanuelle Olivié-Paul — AdVaes : « Le premier enjeu du scope 3 c’est d’avoir les données pour faire une évaluation »

Dans une interview accordée à Silicon, Emmanuelle Olivié-Paul, présidente-fondatrice du cabinet de market intelligence AdVaes,…

3 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

20 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

20 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

24 heures ago