Twitter plonge en Bourse suite à l’annonce de résultats trimestriels décevants

CollaborationLogiciels

Mauvais trimestre pour Twitter, qui rate ses prévisions de ventes et affiche des pertes. Et cela ne devrait pas s’arranger courant 2015.

Twitter revoit ses prévisions à la baisse suite à la publication de résultats trimestriels décevants. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 436 millions de dollars sur le premier trimestre 2015. Une valeur en progression de 74 % sur an, mais qui reste en dessous des prévisions de la société, qui tablait sur 440 à 450 millions de dollars de CA. Les analystes espéraient pour leur part 457 millions de dollars. Le compte n’y est pas.

Même morosité sur le terrain des bénéfices. Des pertes devrions nous dire, puisque c’est un résultat net négatif qui est publié : 162 millions de dollars de pertes, soit 25 cents par action. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) atteint 104 millions, en net progression sur un an (en 2014, il n’était que de 37 millions).

L’action chahutée en Bourse

Ces résultats moroses ont valu à l’action Twitter de plonger hier de 18,18 %, pour descendre à 42,27 dollars. Un mouvement qui s’est poursuivi après la fermeture des marchés, l’action perdant 1,63 % supplémentaire à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Et cette tendance devrait se confirmer. Si le nombre d’utilisateurs de Twitter a augmenté de 18 % sur Q1 2015 (par rapport à Q1 2014) pour atteindre les 302 millions, la firme admet avoir du mal à trouver des débouchés pour ses nouveaux produits. En conséquence, elle revoit ses prévisions à la baisse avec un chiffre d’affaires de 470 à 485 millions de dollars sur le second trimestre, et de 2,17 à 2,27 milliards de dollars sur l’année 2015.

À lire aussi :

IBM propulse Twitter dans l’analytique pour aider les métiers
Résultats : Facebook dépense toujours plus en R&D
Rumeur : Google serait intéressé par Twitter


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur