Personne ne veut de Twitter… même pas Salesforce

Apple, Disney, Google, Salesforce. Tous les quatre ont abandonné l’idée de racheter le réseau social Twitter.

Le tour de table des repreneurs potentiels de Twitter s’achève sur une note amère pour les investisseurs, qui espéraient remporter le pactole avec une annonce de rachat de la société.

Apple, Disney, Google et Salesforce avaient été pressentis pour mettre la main sur le service de microblogging. Google aurait pu profiter de Twitter pour enrichir les résultats de son moteur de recherche. Mais la firme a préféré jouer le statu quo et ne pas faire d’offre.

Disney a lui aussi étudié la possibilité de racheter Twitter pour s’en servir de canal de diffusion, par exemple pour des vidéos, nouvelle cible du réseau social. Là encore, la société ne donnera pas suite. Apple n’est pour sa part pas partisan d’un rachat de Twitter.

Salesforce ne serait plus en lice selon Les Échos. Bref, à part une hypothétique offre de la part de Microsoft, Twitter semble devoir se faire à l’idée qu’il ne sera pas racheté.

L’action dévisse en Bourse

Conséquence de ces désistements en cascade, l’action de la société se prend une claque sur le Nasdaq. Elle était cotée 23,78 dollars le lundi matin, pour 19,85 dollars le vendredi soir. -16,5 % sur une semaine !

Dans les échanges hors séance, l’action perd actuellement 0,35 %, à 19,78 dollars. Il faut toutefois s’attendre à une journée difficile pour Twitter, suite au désistement de Salesforce, l’un des derniers candidats envisagés pour le rachat de la société.

Certains estimaient que la valeur de Twitter sur le Nasdaq (plus de 15 milliards de dollars) était trop élevée pour justifier un rachat. À moins de 14 milliards de dollars ce matin, l’affaire devient un peu plus intéressante. Les investisseurs ne devront toutefois pas s’attendre à un fort bonus sur le cours de l’action en cas d’acquisition.

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