Twitter se renforce dans la publicité mobile avec TapCommerce

MobilitéRégulations

TapCommerce passe aujourd’hui dans le giron de Twitter. Cette société est spécialisée dans la publicité mobile et le reciblage publicitaire.

Twitter renforce ses positions dans le secteur de la publicité mobile, avec le rachat de TapCommerce, pour un montant qui n’a pas été communiqué, mais qui pourrait se situer aux alentours des 100 millions de dollars.

TapCommerce est un spécialiste de la publicité sur les terminaux mobiles et du retargeting (reciblage), technique consistant à s’appuyer sur l’historique de navigation de l’utilisateur pour adapter les messages publicitaires qui lui sont adressés.

Voici un des exemples classiques de cette méthode : lorsque l’internaute quitte un site marchand, une publicité mettant en avant une offre en provenance de ce site s’affiche sur la page web que l’utilisateur visite, l’engageant ainsi à revenir sur le site web du marchand.

Publicité mobile : un secteur stratégique

Twitter avait déjà fait l’acquisition de MoPub en septembre dernier. La firme se renforce donc toujours plus dans le secteur de la publicité mobile. Un domaine qui devient hautement stratégique, les smartphones et tablettes tendant à remplacer téléphones, ordinateurs et téléviseurs (en termes de temps d’utilisation) chez  nombre de consommateurs.

Il est à noter que Twitter n’est pas le seul à viser ce secteur. Récemment, AdColony a ainsi été racheté par Opera Mediaworks, filiale du groupe norvégien Opera Software (voir « Opera s’offre AdColony, spécialiste de la publicité vidéo mobile »).

Voir aussi
Twitter : des résultats décevants mènent à une dégringolade en Bourse
Twitter : réseau social où un anonyme a de bonnes chances de le rester
Quiz Silicon.fr – La mobilité en 10 questions


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur