Twitter va notifier les messages des leaders politiques

Régulations

Twitter indiquera si le message publié par une personnalité politique est polémique avant de l’afficher. Cette fonction porte le nom de « notice ».

Twitter veut remettre de l’ordre dans le flux des tweets polémiques.


 

Certaines personnalités politiques ne respectent pas les règles d’utilisation. Un véritable problème pour Twitter qui refusent cependant de censurer leurs messages.

Depuis ses débuts, le réseau social considère que certains de ces messages qui enfreignent pourtant les règles ne sont pas bannis en raison de leur intérêt public.

Seuls les comptes de plus de 100 000 followers sont concernés

Aujourd’hui, le réseau social vient d’annoncer qu’il va ajouter une mention intitulée « notice » à ce type de message. Une alerte qui indiquera que le message est polémique. Il faudra valider l’affichage du tweet pour pouvoir le consulter.

Mais attention, ce n’est pas n’importe quel compte qui pourra se permettre de franchir les lignes rouges. Il faudra disposer d’un compte vérifié, être une personnalité politique  en fonction et disposer de plus de 100 000 followers.

Et encore, si des menaces directes ou des appels à commettre des actes de violence sont prononcées, ces messages ne seront pas autorisés. 

Lire aussi :