Ubuntu 10.04: retour chez Google pour la nouvelle bêta de Lucid Lynx

Logiciels

Canonical vient de mettre en ligne la distribution Linux Ubuntu 10.04 bêta 2, qui adopte GNOME 2.30. Notez que la mouture définitive devrait abandonner le moteur de recherche Yahoo! pour Google.

Une seconde version de test de la distribution Linux Ubuntu 10.04 vient de faire son entrée sur les serveurs du projet.

La grosse nouveauté est la présence de l’environnement de bureau GNOME 2.30, dont nous avons parlé récemment. La présentation qui s’effectue lors de l’installation du système a également été entièrement refondue. Ajoutez à ceci les nouveaux thèmes Ambiance et Radiance, et vous obtenez un ensemble qui donne une sensation de fini très appréciable. Notez enfin que cette version s’appuie sur un noyau Linux 2.6.32.9. Espérons que la mouture finale de ce système d’exploitation adoptera le noyau 2.6.33.

Dans un autre registre, Rick Spencer, responsable des développements desktop, informe la communauté que le moteur de recherche par défaut de la version de Firefox intégrée à l’Ubuntu 10.04 sera finalement Google, et non plus Yahoo comme annoncé précédemment. Il n’en dira pas beaucoup plus quant aux motivations qui ont poussé la compagnie à faire marche arrière. Parions toutefois que la frange la plus extrémiste de la communauté, qui s’était insurgée contre ce changement (Yahoo étant très proche de Microsoft), a favorisé ce retournement de situation.

La seconde version bêta de l’Ubuntu 10.04 est disponible en versions x86 32 bits et 64 bits depuis cette page web. La mouture définitive de ce système d’exploitation sera livrée le 29 avril.

Lire aussi: Découvrez l’Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx) LTS bêta… en images !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur