UK : certains iPhone sont aphones

Régulations

Allo! Allo!

Vent de révolte contre l’iPhone ? Outre-Manche, les forums consacrés au terminal mobile d’Apple évoquent des problèmes de réception du signal.

« J’ai un iPhone, mais je n’ai pas de réseau », voilà le type de message de clients agacés que l’on peut actuellement lire sur les forums dédiés au dernier gadget high-tech de la marque à la pomme.

Au Royaume-Uni, l’iPhone, en vente depuis le 9 novembre, rencontre ses premiers problèmes. De nombreux consommateurs estiment en effet que le nouveau combiné n’est pas à la hauteur de leurs attentes et depuis deux jours les plaintes s’accumulent.

Selon eux, le téléphone hybride subit des problèmes de réception des signaux et l’opérateur O2 qui distribue en exclusivité le terminal n’a pas encore donné d’explication.

D’après des blogueurs de InfoWeeks, il est difficile de connaître les sources du problème. Du coup les rumeurs circulent à la vitesse grand V, certains utilisateurs estiment que la faute incombe à la qualité du réseau O2, tandis que d’autres jettent l’opprobre sur l’iPhone.

Pour l’instant, personne ne peut dire que le problème est provoqué par une défaillance du téléphone de la pomme ou par la qualité du réseau de O2. Qui plus est, pour l’instant, les consommateurs américains n’ont pas rencontré de soucis similaires sur le réseau de l’opérateur AT&T.

En Grande-Bretagne, les utilisateurs conseillent de revenir à la version précédente du firmware de l’iPhone: la version 1.1.2, d’autres indiquent qu’ils ont demandé le remplacement pur et simple du combiné et que depuis, cela fonctionne correctement.

Autre problème pour l’iPhone, des utilisateurs qui ont installé des applications tierces signalent que le combiné ne veut plus démarrer. Les premières plaintes remontent au mois de septembre, et Apple n’a toujours pas publié de commentaires sur cette information.

En Grande-Bretagne, où l’iPhone a été lancé le 9 novembre, on ne donne pas de chiffres de ventes même si un partenaire d’Apple parle de dizaines de milliers de combinés écoulés. Le site, souvent bien renseigné Appleinsider, évoque 8.000 terminaux vendus le premier jour du lancement. Certains observateurs soulignent que les objectifs n’ont pas été tenus… Par contre, il apparaîtrait que les deux tiers des acheteurs débloquent le mobile pour le faire fonctionner chez d’autres opérateurs qu’O2…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur