UK : les chiffres de l’e-commerce explosent en juillet

Régulations

Selon une étude de l’IMRG, en Grande-Bretagne le commerce électronique a
dépassé les 4 milliards de livres en un mois

Il s’agit d’un record. Outre-Manche, le mois de juillet a été particulièrement bon pour l’e-commerce avec des ventes en progression de 80 % à 4.2 milliards de livres en hausse de 1.86 milliard par rapport au mois de juillet 2006.

Curieusement, les ventes traditionnelles dans les grands magasins ne progressent que faiblement de 3.3 % selon National Statistics. Sur une semaine, elles représentent un chiffre d’affaires de 5 milliards de livres.

Jo Evans, analyste pour IMGR, a déclaré à cette occasion :“nous avons été très étonnés par ce résultat et cette progression impressionnante. Du coup, nous avons procédé à plusieurs vérifications avant publication. Tout est en ordre et les chiffres avancés dans notre étude sont exacts.”

“Le secteur de la vente est en pleine évolution et l’e-commerce joue un rôle essentiel dans cette mutation. Dorénavant, les grandes marques sont bien représentées sur Internet et ce sont elles qui dynamisent l’e-commerce.”

IMRG admet que les violentes inondations qui ont touché la Grande-Bretagne et la capitale en particulier, ont eu un impact important sur la progression de l’e-commerce.

Le groupe indique que les intempéries ont limité les sorties et que les dégâts occasionnés par la pluie ont poussé certains consommateurs à racheter dans l’urgence via la Toile les produits de première nécessité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur