Un australien de 21 ans avoue avoir piraté 90 comptes eBay

Sécurité

Le jeune homme plaide coupable. En pénétrant dans des comptes eBay, il aurait
commencé à détourner 34.000 dollars. Mis en caus, eBay invoque le ‘phishing’

D’après le site ‘Out-Law’ qui cite le quotidien Sydney Morning Herald, un pirate informatique de nationalité australienne a réussi à dérober 34.000 dollars.

Dov Tenenboim, jeune internaute de 21 ans résidant dans la banlieue de Sydney, est accusé de s’être introduit dans 90 comptes eBay en un an, principalement en trouvant les mots de passe. Il est également suspecté d’avoir piraté de nombreux comptes e-mails.

Tenemboim ciblait les utilisateurs bien notés par les e-buyers. Pour duper ces derniers, il se faisait passer pour un utilisateur sérieux. Il utilisait son compte pour proposer de faux iPods ” customisés” à la vente.

Le journal australien précise que Tenemboim a également piraté la ‘Commonwealth Bank’.

Il risque une peine de 11 ans de prison et une amende de 9,900 dollars -outre le remboursement des sommes dérobées.

L’affaire montre une nouvelle fois que le célèbre site de ventes aux enchères est très exposé à des failles de sécurité. Le vol des comptes eBay reste d’actualité. Depuis plusieurs semaines, des cas similaires ont été révélés.

Ces formes de piratage sont en augmentation. Les utilisateurs d’eBay commencent à s’en agacer, d’autant qu’ils savent qu’une faille de sécurité non corrigée perdurent dans les procédures du portail de ventes au enchères.

De son côté, le groupe eBay rétorque qu’il n’y a pas de faille de sécurité. Selon lui, ces intrusions dans les comptes seraient la conséquence de vastes campagnes de ‘phishing’ (ou hameçonage, détournement de codes confidentiels et de numéro de compte via de faux courriers officiels).

eBay a toutefois fait savoir qu’il travaillait à de nouvelles solutions pour mieux sécuriser ses utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur