Un bébé à vendre su eBay, la police enquête

Régulations

Une bonne blague selon la mère…

Plus rien n’étonne sur eBay. Entre les porte-avions, la voiture de Le Pen, la vie d’un américain, une île dans le Pacifique…, le choix est sans limites pour les amateurs d’enchères.

Et, ce n’est pas une première, on vient de découvrir qu’un nourrisson de huit mois avait été proposé à la vente sur la filiale allemande du site. L’annonce fait froid dans le dos : “Bébé, pour collectionneur. Je metsmon bébé en vente car il pleure trop. Garçon, 70 cm”.Alertée par des visiteurs, la police a ouvert une enquête.

La mère, une jeune femme de 23 ans, affirme qu’il s’agit d’une bonne blague. Les enquêteurs ont des doutes, tant le trafic de nouveaux nés commence à prendre de l’ampleur en Europe. “Elle dit que c’est une plaisanterie, mais tout n’est pas vraiment clair”,explique Renee Beck, porte-parole de la police de Krumbach, ville située près de Munich.

Sauf que les autorités allemandes n’ont pas trouvé ça drôle. L’enfant a été emmené à l’hôpital pour observation et la mère devra passer un examen psychiatrique. On ne rigole plus.

Point rassurant, pendant le temps où l’annonce est restée en ligne, c’est à dire quelques heures, personne n’a osé enchérir, “même pour la blague”…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur