Un brevet Creative sur l’iPod

Régulations

Creative Technology, le fabricant de produits audio de Singapour, aurait obtenu un brevet américain sur une technologie de sélection des chansons. Apple avec l’iPod et d’autres fabricants de baladeurs numériques seraient concernés

Apple avec l’iPod et certains de ses concurrents utilisent une technique de sélection des chansons, qui passe par une hiérarchie d’écrans ? sélection de l’artiste, puis de l’album, et enfin de la chanson, par exemple ? qui ferait l’objet d’un brevet.

L’Office américain des brevets vient de reconnaître et d’attribuer ce brevet à Creative Technology, fabricant singapourien de périphériques audio ? cartes son, haut-parleurs, baladeurs numériques, etc. Plus connu dans nos contrées sous le nom de Creative Labs, sa filiale américaine, Creative Technology entend exploiter son brevet tout neuf, ce qui n’a pas fini d’inquiéter les fabricants de baladeurs numériques, comme Apple. “Nous sommes heureux d’avoir obtenu ce brevet et la protection qu’il nous assure. Nous étudions toutes les possibilités qui s’offrent à nous“, a déclaré Craig McHugh, le président de Creative Labs, lors d’une conférence de presse. Quelles sont ces possibilités ? On imagine Creative entrer dans des négociations en vue de licencier sa technologie auprès de ses concurrents. Il est peu probable, dans un premier temps tout du moins, que le fabricant se lance dans d’onéreux et longs procès ! Il faut s’attendre, en revanche, à des modifications structurelles dans les menus de gestion des chansons dans les prochaines versions des baladeurs numériques.


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