Un centre informatique de 10.000 m2, aux portes de Paris

Réseaux

Carinae Group lance la construction de l’Etix DataCenter, un centre de 10.000 m², situé à Pantin.

Avec l’Etix DataCenter, Carinae Group espère apporter une réponse crédible à la problématique de la saturation du marché des centres d’hébergement informatiques en Ile-de-France.

« Etix DataCenter confirme le positionnement de Carinae Group en tant que groupe d’excellence technologique et complète notre offre de services à forte valeur ajoutée nous permettant de répondre à une problématique globale de nos clients. Avec Etix DataCenter, nous leur offrons la réponse à un marché de l’hébergement saturé et à un moment où la demande est en constante évolution », commente Charles-Antoine Beyney, président de Carinae Group.

La construction de ce complexe situé à Pantin (sur le site de l’ancien centre de tri de La Poste) s’amorcera mi-2010. La première tranche de 3850 mètres carrés devrait être livrée en décembre 2010. À terme, ce centre couvrira une surface record de 10.000 mètres carrés, divisée en seize espaces privatisés ou mutualisables.

Carinae Group veut faire de ce datacenter un modèle en terme d’environnement. La compagnie est membre du consortium « The Green Grid » et adhère au code de conduite des datacenters mis en place par l’Union européenne. L’Etix DataCenter souscrira également à l’offre Equilibre EDF+ et mettra en œuvre une structure de haute densité standardisée, avec des équipements choisis pour leur haute efficacité énergétique.

L’objectif est d’atteindre un PUE maximal de 1,5. Le PUE, ou Power Usage Effectiveness, désigne le ratio entre l’énergie consommée par l’ensemble de la structure et celle réellement utilisée par les équipements informatiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur