Un ‘champion’ du Botnet condamné à cinq ans de prison

Sécurité

Selon The Register, un informaticien californien a été condamné à cinq ans de prison pour avoir mis en place un important réseau de Botnet plus connu sous le nom de réseau de PC zombies

Bien connu des amateurs de Hacking, l’homme dénommé Jeanson James Ancheta, âgé de 21 ans, est originaire d’une petite ville de Californie. Selon nos informations, il aurait contaminé un total de 400.000 machines.

Notre homme s’est fait un nom en utilisant les ordinateurs dont il avait le contrôle pour réaliser des opérations de spams mais aussi parce qu’il louait “son parc informatique” pour les autres hackers et spammers. Il s’agissait pour ces derniers de mener à bien des opérations plus violentes comme des attaques DDOS ou des campagnes de “junk mails”. Son réseau comptait des milliers d’ordinateurs zombies, et même des machines localisées dans la division de l’armement de la marine américaine de China Lake, en Californie, et aussi sur des machines du département de la Défense. Il a également vendu l’accès à ces machines zombies via un channel IRC dénommé “#botz4sale”. Pour autant, la source principale de revenus d’Anchetta était l’installation de fichiers-espions sur des systèmes, une activité qui lui a rapporté 60.000 dollars. Une somme qu’il a utilisé pour s’offrir le modèle la version la plus luxueuse d’une célèbre marque de voiture allemande. Mais le malheureux “garnement de la toile” a été condamné ce lundi 8 mai, à 57 mois d’emprisonnement. Il a été accusé de violation du CAN SPAM Act, pour mise en danger de secrets fédéraux, et intrusion dans des systèmes interdits pour y commettre des fraudes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur