Un Colombien arrêté en pleine séance de ‘phishing’

Sécurité

La police colombienne a annoncé ce jeudi 14 avril l’arrestation à Bogota d’un Colombien qui avait détourné en un an 435.000 dollars après avoir subtilisé sur internet des coordonnées bancaires

Le Brésil n’est pas le seul pays à pouvoir revendiquer des pirates de haut vol. La Colombie compte, elle aussi, ses adeptes du phishing, du chantage à l’attaque DoS et de la programmation de codes malicieux. Notre pirate colombien était un “banque-trotter” qui voyageait sans se déplacer, les poches pleines de RIB. Il avait pour terrain de jeux, les comptes bien fournis de Colombie, d’Argentine, des États-Unis, de Norvège et de Belgique.

Ricardo Ureche, 34 ans, a été arrêté la semaine dernière dans un cybercafé du centre de la capitale colombienne alors qu’il tentait de transférer de l’argent frauduleusement, a indiqué jeudi à la presse locale le capitaine Freddy Bautista de l’Unité des délits informatiques de la police judiciaire. M. Ureche a été interpellé dans le cadre d’une enquête qui avait déjà conduit à l’arrestation de 12 personnes. Il était en possession d’un document où étaient inscrits les codes d’un programme informatique lui permettant d’obtenir les coordonnées bancaires d’accès aux comptes. Il encourt cinq ans de prison pour vol aggravé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur