Un concours de développement pour l’emploi et la cohésion sociale

Logiciels

Original, l’INCA 2010 permettra de mettre en valeur des applications permettant de lutter contre l’exclusion, de favoriser l’emploi, la qualité de vie ou la cohésion sociale.

Six pôles et agences d’innovation se sont associés pour organiser l’INCA 2010 (Innovative and Creative Applications), un concours européen de programmation portant cette année sur la « société inclusive », c’est-à-dire sur les applications permettant de lutter contre l’exclusion, de favoriser l’emploi, la qualité de vie et la cohésion sociale. Tout un programme.

Digiteo (France), IBBT et LIEU (Belgique), MFG (Allemagne), I2BC (Espagne) et New Factory (Finlande) sont à la base de cette initiative, dotée de 25.000 euros de prix (10.000 euros pour la première place, 2500 euros pour les quatre suivantes et 1000 euros pour les cinq autres projets du top 10). Le but est ici de proposer « des applications à la fois cool et utiles pour la société », selon les propres termes des organisateurs du concours.

Les développeurs ont jusqu’au 8 novembre pour proposer leur projet sur cette page web. Les applications devront être originales (dans le sens de «nouvelles») et fonctionnelles (des prototypes sont acceptés). Les programmeurs disposent d’un champ de travail très large : applications web, gadgets web, librairies, logiciels desktop ou mobiles. Une vidéo de présentation devra également être fournie au jury. Les vainqueurs seront désignés lors de la conférence belge iMinds 2010, qui se déroulera le 16 décembre à Gand, dans le nord ouest du pays.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur