Un début d’année sur les chapeaux de roues pour Red Hat

CloudOpen SourceVirtualisation

Avec plus de 260 millions de dollars de chiffre d’affaires sur son premier trimestre fiscal, Red Hat commence l’année en fanfare… et devrait passer le cap du milliard de dollars sur cet exercice.

En mars dernier, Red Hat avait terminé son exercice sur une note très positive, mais n’avait toutefois pas réussi à passer le cap symbolique du milliard de dollars de chiffre d’affaires. Une situation qui pourrait bien changer en 2011.

En effet, l’éditeur vient de boucler son premier trimestre fiscal 2012 avec d’excellents résultats. Le chiffre d’affaires sur la période se fixe ainsi à 264,7 millions de dollars, soit une croissance de 27 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Le bénéfice net est de 32,5 millions de dollars. S’il est en recul par rapport à celui enregistré le trimestre dernier (33,5 millions de dollars), la hausse est importante face au premier trimestre de l’année précédente (+35 %).

L’essentiel des revenus (85 %) provient des souscriptions aux contrats de support de la firme. De plus, Red Hat affiche une marge opérationnelle de 17,1 %. Notez enfin qu’en une année, la société a fait passer le montant de ses liquidités de 60,6 millions de dollars à 90,2 millions de dollars. Tous les indicateurs sont donc au vert.

« Red Hat a commencé l’exercice 2012 avec un solide premier trimestre, déclare Jim Whitehurst, président et CEO de Red Hat. Nous assistons à un changement fondamental dans les dépenses IT, dans lequel le cloud computing et la virtualisation sont devenus des priorités stratégiques. Nous croyons que Red Hat est bien positionné pour capitaliser sur cette demande croissante. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur