Un demi milliard de téléphones Samsung en 2013

Poste de travailSmartphones
Samsung Galaxy smartphones ventes

Samsung ambitionnerait de vendre 510 millions de téléphones l’année prochaine. Trop ambitieux?

En 2013, Samsung a l’intention de vendre plus d’un demi milliard de téléphones mobiles. 510 millions, plus précisément selon une estimation avancée par le Korea Times qui s’appuie sur des sources internes aux constructeur, mais anonymes, et ses fournisseurs.

Sur les 510 millions d’appareils, 390 millions seront constitués de smartphones, les 120 millions restant composeront l’offre feature phones. Si les smartphones et tablettes sous Android continueront d’alimenter majoritairement l’offre de Samsung, le Coréen entend élargir son marché à l’environnement Windows Phone 8 tout en essayant de développer un marché pour Tizen, le système d’exploitation ouvert basé sur Linux et le HTML5 et développé conjointement avec Intel.

420 millions en 2012

En visant au-delà du demi milliard de terminaux, Samsung se montre ambitieux. Les 510 millions en question marqueraient une croissance de 20% en regard des 420 millions de ventes attendues pour 2012. D’autant qu’en septembre dernier, le constructeur n’avait vendu « que » 288 millions d’appareils. Il faudra donc un excellent quatrième trimestre pour atteindre les prévisions.

Samsung mise néanmoins sur le renouvellement des terminaux avec l’émergence de la 4G LTE sur les marchés occidentaux et la croissance de la demande dans les pays émergents. Notamment à travers une politique tarifaire agressive.

Rester numéro 1

Numéro un du marché depuis le début de l’année, Samsung entend bien le rester en 2013. Il faudra néanmoins au géant coréen compter avec les ambitions de ses concurrents chinois ZTE et Huawei qui visent à leur tour les premières places du podium en s’attaquant notamment aux offres haut de gamme.

 

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Image 1 of 7

Huawei U8350
Le Huawei U8350, 49 euros TTC chez Free Mobile.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur