Un écran couleur sur une clé USB

Régulations

Nouveau du côté des gadgets en devenir : la Sorell SF-3500 est une clé USB sur laquelle s’affichent en couleur des images au format MPEG4

Nouvelle tendance sur les clés USB. Après l’augmentation de la capacité et les fonctions de lecteur MP3, voici venir les écrans couleurs pour afficher des images. Un super gadget, la Sorell SF-3500?

Petites les images! Car le format de la clé reste très réduit, 66 x 32 x 15,7 mm pour un poids de 33 grammes, mais surtout le format de l’écran n’est que de 128 x 80 pixels. Autre particularité de ce mini-périphérique: le format du lecteur ‘flash’ MPEG4 est annoncé Pixtree, dont on se demande s’il s’agit d’un nouveau format vidéo ou s’il est issu de la société coréenne Pixtree Technologies, qui d’ailleurs a adopté dans ses produits le nouveau format MPEG4 AVC, plus connu sous le code H.264… La clé a la capacité d’afficher des fichiers aux formats WMA, OGG, JPEG et TXT. Elle est complétée d’un tuner FM. Elle sera proposée en versions 256Mo, 512Mo ou 1Go. Pas encore d’indication de prix. Ce produit n’est pas unique: Samsung propose en Asie des produits équivalents, mais ici l’innovation, c’est l’écran couleur! On s’interroge cependant sur la lisibilité des données qui s’affichent sur un écran aussi lilliputien…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur