Un ex-patron d’AOL évoque le rachat de Yahoo

Cloud

Jonathan Miller, ancien p-dg d’AOL, élaborerait un montage pour racheter le moteur de recherche

Yahoo, dont l’action est en chute libre, suscite bien des intérêts. Selon le Wall Street Journal, le nouveau chevalier blanc ne serait autre que Jonathan Miller, qui a été p-dg d’AOL entre 2002 et 2006.

Selon le quotidien, le montant de l’offre serait compris entre 22 et 30 milliards de dollars, soit un prix 20 à 22 dollars pour chaque titre racheté aux actionnaires.

Les investisseurs partenaires de Miller restent pour le moment inconnus. Microsoft, interrogé sur sa possiblle participation à l’opération financière, a préféré garder le silence.

La démission récente de Jerry Yang du poste de p-dg a relancé les spéculations autour du rachat du moteur de recherche qu’il a cofondé. Et l’administration américaine a prévenu qu’elle interdirait une fusion avec Google… Toutes les autres hypothèses restent donc ouvertes. Carl Icahn, membre du conseil d’administration et chaud partisan d’un rachat par Microsoft, a tout récemment doublé sa participation au capital du moteur de recherche. Le feuilleton continue…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur