Un festival d’annonces chez Wyse

Réseaux

Le maître mot de cette collection d’hiver est le multimédia

Wyse, le leader du monde des terminaux légers, propose de nouvelles gammes de produits. Les Wyse R50L (sous SUSE Linux Enterprise) et R90L (sous Windows XP Embedded) prennent en charge deux écrans numériques. Leur support multimédia permet un décodage de la vidéo haute-définition en 720p. Enfin, la connectique comprend des modules Wifi et Bluetooth 2.0. Une offre solide.

La gamme Wyse V10L accueille un nouveau membre, le « Dual DVI », qui propose (vous l’aurez compris) une double sortie vidéo numérique. Pour les utilisateurs mobiles, la compagnie distribue le Wyse X50L, un terminal pourvu d’un écran de 15,4 pouces et animé par une SUSE Linux Enterprise.

Pour Phil Underwood, vice-président senior des opérations mondiales de Wyse : « cette nouvelle gamme de clients légers ouvre la voie à toute une série de nouvelles applications dans les domaines du multimédia, de l’affichage numérique, de la santé et de la virtualisation de postes de travail, tout en réduisant les coûts desdatacenters. Si l’on y ajoute notre gestion intelligente du multi-écran, des périphériques USB et de l’audio, il en résulte un poste client léger qui est à des années-lumière de ce que le marché offrait il y a seulement 24 mois. »

La firme offre aussi une nouvelle suite logicielle de virtualisation qui améliore le support de la voix et des fonctions multimédias. Les composants CPA (Collaborative Processing Architecture) TCX USB Virtualizer 2.0, TCX Multi-display 1.2 et TCX Rich Sound 1.0 répondent aux besoins des nouvelles utilisations des clients légers, comme la voix sur IP, ou la diffusion de vidéos.

Enfin, Wyse présente Thin OS 6.3. Compatible avec Microsoft Terminal Server 2008, il fournit un support RDP amélioré (couleurs 32 bits et lissage des polices de caractères). Bien entendu, il prendra en charge les composants CPA cités ci-dessus.

wyse.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur