Un Forum e-Commerce organisé par Oxatis et le MBA ESG e-Business

Un Forum eCommerce, ce 20 mai à Paris, propose de mettre en lumière front-office et back office des sites d’e-commerce

L’initiative en revient à deux partenaires: l’école supérieure de commerce ESG, avec son MBA ESG e-Business, et la société Oxatis, parrain de ce mastère de formation original et l’un des mieux cotés en France.

Ce 20 mai, ils organisent leur premier Forum e-Commerce, à Paris 11è, dans les locaux de l’ESGCI Paris.

Principal thème abordé: les perspectives et enjeux du commerce en ligne. Le front & back office du e-commerce. Avec la participation de la fédération Fevad (notamment sur les aspects juridiques et déontologiques).

En ouverture du Forum, Oxatis (Hervé Bourdon, vice-president Marketing d’Oxatis) positionner le marché, ses opportunités, l’écosystème, les principaux acteurs et la segmentation des solutions existantes.

Avec le CIC, il sera question du paiement sécurisé. La société Coliposte viendra apporter son témoignage sur les aspects concrets de logistique. Le thème de l’affiliation sera abordé en détail avec Keyline, tandis que Microsoft exposera des solutions de relation client optimisée.

Les sociétés JVWeb (Jonathan Vidor) et Chacun son Café viendront apporter un éclairage sur les bonnes pratiques du « référendement naturel ».

Les fondateurs de l’association MediaACES (Hervé Kabla, Yann Gourvennec) expliqueront les enjeux et des réalisations concrètes en matière de réseaux sociaux professionnels, avec le témoignage de leurs membres.

Les méthodologies d’études de marché et d’enquêtes de satisfaction en ligne seront abordées par la société Di&Mark (Diane Revillard).

La promotion du e-Commerce par les moteurs de recherche sera abordée par Olivier Levy, éditeur du Blog E-Commerce.

Pour toute précision et inscription:

https://www.mba-esg.com/e-commerce-forum-2010.html Contacts: Service de presse, Pôle ESG

01 55 28 60 12 scom@esg.fr. Contact MBA ESG

e-business, Catherine Headley, cheadley@esg.fr