Un Google-phone sur Android pour Noël ?

Logiciels

Selon le New York Times, c’est l’allemand T-Mobile qui serait le premier à proposer un portable basé sur Android, la plate-forme mobile de Google

Avec l’intention clairement énoncée de concurrencer l’iPhone 3G d’Apple, un combiné fabriqué par HTC verrait prochainement le jour. Ce nouveau terminal devrait être commercialisé aux Etats-Unis avant Noël, peut-être même en octobre, selon des informations du New York Times.

Il faut dire qu’aux Etats-Unis, il y a plusieurs mois, T-Mobile prévoyait déjà de fournir un combiné Androïd pour le 4e trimestre 2008. Les concurrents Sprint Nextel tablaient plutôt sur le premier trimestre 2009. Même chose pour China Mobile qui a avoué ne pas pouvoir être prêt avant 2009.

De son côté, Google avait dévoilé en novembre 2007 sa plate-forme mobile Android avec un objectif: aider l’industrie de la téléphonie mobile à rendre la navigation sur Internet aussi facile sur un téléphone que sur un ordinateur.

Il semblerait donc que les premiers retards annoncés pour la sortie de nouveaux modèles aient été résolus. Le géant semble avoir stabilisé sa plateforme. Finies les critiques sur les nombreux changements apportés par Google à Android qui ont eu pour effet de retarder la mise au point de nouveaux programmes.

Il pourrait donc y avoir un Google Phone à Noël. Présenté sous le nom de HTC Dream, ce terminal attendrait, pour son annonce officielle par T-Mobile, le feu vert de l’autorité des télécoms américaine. La FCC (Federal Communications Commission) doit délivrer une certification de conformité sur le logiciel de Google et sur ce terminal construit par HTC qui doivent être conformes aux normes de réseaux américaines.

Google, HTC et T-Mobile n’ont pour l’instant pas souhaité commenter cette information non officielle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur