Un Hacker s'introduit dans le lecteur numérique Kindle

Sécurité

Un hacker israélien vient de forcer la protection des fichiers contenus dans le lecteur numérique d’Amazon. Désormais, n’importe quel fichier peut être lu.

Un hacker israélien plus connu sous le nom de Labba vient de parvenir à passer outre les protections et autres DRM d’un livre électronique d’Amazon, le Kindle. Le piratage est parti d’un défi sur le forum du site hacking.org mais a abouti pour la mise à bas des protections DRM utilisées dans les fichiers des livres électroniques du Kindle.

Un « simple » exploit qui a de lourdes conséquences puisque désormais, des fichiers peuvent être transférés au format PDF vers n’importe quel e-book concurrent. Le format propriétaire du Kindle d’Amazon voit donc se ficher une belle épine dans le pied.

Pour autant, le hacker a tenu à préciser que sa méthode ne s’adressait : « qu’à des personnes ayant acquis les fichiers originaux de façon légale ». Une sorte de copie privée en somme. Toujours est-il qu’ Amazon, actuel leader du marché des lecteurs électroniques n’a pas encore commenté la nouvelle. Pour autant, un correctif pourrait voir un le jour dans les semaines à venir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur