Un iPad 12,9 pouces chez Apple en 2014 ?

MobilitéPoste de travail
iPad Air - iPad Mini © Apple

Un iPad grand format pourrait être proposé fin 2014. Une tablette dédiée essentiellement au monde de l’éducation, mais qui pourra aussi concurrencer les ultraportables.

D’après le souvent très bien informé Digitimes, Apple travaillerait à un nouveau format de tablettes : un iPad de 12,9 pouces (soit 32,8 cm de diagonale). Cet iPad pourrait voir le jour en octobre 2014.

Les rumeurs font état de demandes d’Apple pour des dalles LCD de 12,9 et 13,3 pouces, les premières ayant visiblement reçu un meilleur accueil au sein de la firme de Cupertino.

Ces tablettes pourrait aller concurrencer les terminaux Android de 12 et 13 pouces préparés par Samsung. Mais également les ordinateurs ultraportables. Digitimes rappelle ainsi que l’iPad est souvent utilisé (parfois avec un clavier) comme substitut au MacBook Air de 11,6 pouces. Un iPad de 12,9 pouces pourrait ainsi aller ‘chiper’ des parts de marché au MacBook Air de 13,3 pouces, ainsi qu’aux Ultrabooks.

Ce format a également le mérite de se montrer mieux adapté à la lecture de PDF A4… ce qui explique pourquoi les constructeurs de tablettes 12 et 13 pouces visent en priorité le marché de l’éducation.

Un iPhone enfin plus grand ?

Dans la foulée, Digitimes indique qu’Apple pourrait proposer en mai 2014 un iPhone proposant un écran plus grand et un processeur gravé en 20 nm. Une information qui restera toutefois à confirmer, les rumeurs d’iPhone à grand écran s’étant souvent révélées inexactes par le passé.

Depuis ses débuts, l’écran de l’iPhone est passé de 3,5 pouces à 4 pouces, affichant ainsi la volonté d’Apple de proposer un terminal avant tout très compact.

Crédit photo : © Apple


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur l’iPad d’Apple

Les claviers pour iPad

Les claviers pour iPad

Image 1 of 8

Le clavier bluetooth d'Apple
Le clavier bluetooth d'Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur