Un ‘iPod killer’ à moins de 100 euros, signé Sony

Régulations

Sony lance une nouvelle gamme de baladeurs audio numériques à mémoire flash sous la marque Walkman à prix cassés. Objectif, concurrencer l’iPod Shuffle d’Apple

Sony fixe la barre très? bas. L’inventeur du Walkman annonce en effet une nouvelle gamme de trois baladeurs numériques destinés à concurrencer l’entrée de gamme iPod d’Apple.

L’iPod killer, le premier modèle Walkman de la gamme, dispose d’une mémoire Flash de 256Mo. Mais son principal argument tient dans son prix, 100 euros. “Jusqu’à présent les gens se plaignaient que les produits Sony visaient une clientèle haut de gamme“, a indiqué Gregory Kukolj, directeur général de la division Audio grand public Sony Europe. Les autres modèles seront dotés d’une mémoire Flash de 512Mo ou de 1Go, et d’un écran OLED, plus lumineux que les écrans traditionnels. Leur batterie leur apporte une autonomie de 3 heures, pour un temps de recharge étonnant de 3 minutes ! Les nouveaux Walkman numériques de Sony supporteront le format MP3, mais aussi WMA, WAV, ainsi que le format propriétaire TRAC3. La radio FM devrait également figurer parmi les fonctionnalités des baladeurs. Certes, à 100 euros pour une capacité de 256Mo, le premier modèle reste un peu cher. Mais c’est un Walkman de Sony, et il est techniquement concurrentiel avec l’offre d’Apple, en particulier par la présence d’un écran de contrôle, qui brille par son absence sur l’iPod Shuffle. “Le marché des lecteurs audio numériques n’est qu’à ses débuts. Rien que dans l’Union européenne, il représente 20 à 22 millions d’exemplaires par an. Plus de dix millions de ces lecteurs sont des baladeurs CD. Il y a là une très grande opportunité“. Les trois premiers modèles de la famille des baladeurs numériques Walkman de Sony sont attendus pour l’été. Ils seront suivis par quatre autres modèles, dont certains seront dotés d’une batterie avec 50 heures d’autonomie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur