Un 'kit' de développement pour l'Eee PC

Logiciels

Un SDK complet permet maintenant aux développeurs de créer des applications destinées au système d’exploitation Linux Xandros intégré à l’Asus Eee PC… et au futur Asus EP20

Asus fournit maintenant unkitde développement (SDK) destiné à son ultra portable, l’Eee PC. Construit autour de la Xandros Open Circulation Edition version 4.5 (la mouture gratuite de la distribution Linux), il intègre l’environnement de développement Eclipse, un greffon QT4 et un outil permettant de créer des packages au format Debian (pour déployer vos applications). La distribution Linux Xandros pourra être installée soit sur un PC physique, soit au sein de VMware.

Une documentation et des applications d’exemple permettront d’aborder simplement la création de logiciels pour l’Eee PC : programmation, distribution et localisation d’un programme sont tous trois abordés. Ce SDK permettra non seulement de créer des applications en C/C++ pour l’Eee PC, mais aussi pour l’EP20, le mini ordinateurdesktopde la gamme, prévu pour cette année.

Le tout est téléchargeable sur le site sourceforge. Vous y trouverez également une image disque permettant d’émuler le fonctionnement de l’Eee PC sous VMware. Voilà qui facilitera le test des applications avant leur déploiement effectif. Des fichiers ISO de la dernière version du système sont également présents.

En quelques jours, l’image VMware a été téléchargée plus de 1.000 fois et l’ISO du CD-Rom du kit de développement près de 650 fois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur