Un kit de développement pour Windows Phone 7

Logiciels

Les Windows Phone Developer Tools Beta comprennent un ensemble de logiciels permettant de faciliter la mise au point d’applications dédiées à la future plate-forme mobile de Microsoft.

Microsoft vient de mettre en ligne la version bêta du kit de développement dédié à son futur système d’exploitation mobile, Windows Phone 7. La compagnie a mis les petits plats dans les grands en proposant un produit solide et entièrement gratuit.

Les Windows Phone Developer Tools s’architecturent autour de Visual Studio 2010 Express for Windows Phone, d’un simulateur de terminal, de versions de Silverlight et d’Expression Blend 4 conçues spécifiquement pour Windows Phone, de XNA Game Studio 4.0 et d’outils de déploiement. Le tout s’installera sur toute machine pourvue de Windows Vista ou Windows 7.

Ces outils de développement sont accessibles depuis cette page web. La mouture finale des Windows Phone Developer Tools est attendue pour la fin de l’été. Une série de séminaires web permettra aux développeurs de découvrir cette nouvelle solution mobile.

La compagnie ne s’arrête pas là, puisqu’elle promet de livrer des prototypes de terminaux fonctionnant sous Windows Phone 7 à certains éditeurs de logiciels. Les indications permettant de demander un terminal de test sont fournies sur ce billet du blogue développeur de Windows Phone. Reste à savoir si toutes ces initiatives permettront à Microsoft de booster sa plate-forme, qui arrivera sur un marché très concurrentiel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur