Un lecteur d’ebook a écran couleur chez Asus ?

Cloud

Avec son lecteur de livres électroniques DR-570, Asus souhaite proposer un écran couleur OLED et une large autonomie. Cela sera-t-il suffisant pour faire oublier les qualités du papier électronique ?

Le principal reproche adressé aux lecteurs de livres électroniques est l’absence d’écrans couleur. De fait, le papier électronique utilisé aujourd’hui n’affiche – au mieux – que quelques niveaux de gris.

Conscient de ce problème qui peut avoir un impact fort sur les ventes, Asus a décidé de doter son futur DR-570 d’un écran couleur. La compagnie a troqué le papier électronique pour un classique écran OLED d’une diagonale de 6 pouces (15,24 cm), avec une autonomie estimée à 122 heures.

Selon le Sunday Times, qui a relayé cette information, le DR-570 sera capable de lire les formats les plus courants, mais aussi d’afficher du Flash ou de la vidéo. La connectique comprendra des modules Wifi et 3G.

Si ce produit semble intéressant, il soulève plusieurs problèmes. Tout d’abord, les écrans OLED ne sont pas particulièrement abordables. Un phénomène qui sera compensé par le prix du papier électronique, qui devrait rapidement grimper. Ce dernier dispose toutefois de quelques avantages décisifs : une excellente visibilité (la qualité de rendu est presque similaire à celle d’une feuille papier) et un affichage permanent, qui ne consomme de l’énergie que lorsque vous changez de page.

Le DR-570 devrait être disponible d’ici la fin de l’année, à un prix encore inconnu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur